Soulagement général des douleurs chroniques

 

Bonjour ! Je suis heureuse de vous retrouver.

Puisque nous sommes entre nous , je ne peux m’empêcher de partager avec vous une petite découverte, qui, de part ses effets secondaires, a positivement influencé notre qualité de vie, à tel point que nous ne pouvons plus nous en passer.

Il faut vous dire que je pratique le Tai-Chi, cette merveilleuse gymnastique chinoise, qui m’a bien sûr amenée à la médecine traditionnelle chinoise, à l’acupuncture et à l’alimentation par les cinq éléments.

Or donc, en cherchant une boisson désaltérante l’été et qui réchauffe l’hiver, susceptible d’être appréciée par toute la famille, j’ai essayé la recette suivante que nous nommons :

 

La potion magique

 

Je vous indique déjà les ingrédients, comme ça si vous ne les aimez pas, vous pouvez sauter cette page.

Il vous faudra donc :

De l’orge complet, des figues séchées, de la cannelle, des clous de girofle, du gingembre frais, du sel, un zeste de citron, du cacao, du jus de pomme (ou de poire, ou d’abricot), du jus concentré de pomme (ou du malt d’orge, ou du miel).

  • Dans une casserole mettez 100 g d’orge complet dans 2 l d’eau et laissez tremper pendant la nuit.

Le lendemain :

  • ajoutez 2 figues séchées (vous pouvez prendre des dattes, si vous ne supportez pas bien les figues),
  • un bâton de cannelle, une dizaine de clous de girofle, un morceau de gingembre pelé (3 cm environ)
  • une prise de sel
  • et laissez cuire à feu doux pendant 2 heures
  • prenez une plus grande casserole, posez une passoire dessus
  • déversez le contenu pour ne récupérer que le jus (je garde l’orge, pour en faire une salade)

Ajoutez au jus :

  • le zeste d’un demi citron
  • une prise de cacao
  • un demi litre de jus de pomme, ou de poire, ou d’abricot
  • 2 cs de concentré de pomme, ou de miel, ou de malt d’orge

Bien remuer et déguster…

À boire froid ou chaud, selon la saison ou l’envie.

N’oubliez pas que l’orge fermente, donc il vaut mieux consommer cette potion magique dans les 2-3 jours et la conserver au réfrigérateur.

 

 

Et alors allez savoir pourquoi, il se trouve que chez mon mari et moi-même une demi-heure après avoir bu un demi-litre de ce breuvage, les douleurs disparaissent comme par enchantement. Tous ceux qui l’ont essayé ont constaté le même effet.

Lors d’un contrôle à l’hôpital mon rhumatologue amusé par ma découverte, mais surtout surpris par les résultats cliniques, m’a demandé la recette et elle fait désormais partie de ses traitements !

Voilà, il ne me reste plus qu’à espérer que vous vous sentirez mieux et je vous dis :

« À votre santé ! »

 

Amicalement

Signature Le mal de dos au quotidien

 

 

 

 

Merci de votre visite et au plaisir de vous revoir.

Vos questions, remarques et suggestions sont les bienvenues, vous pouvez vous exprimer dans l’espace « Commentaire » ci-dessous :

 

Le hasard fait bien les choses

6 avis sur « Le hasard fait bien les choses »

  • septembre 14, 2017 à 8:23
    Permalien

    Françoise,
    I have to say that I absolutely love this post!

    This is probably because I find Chinese culture very intriguing. Although traditional medicine does not usually approve its methods, we see the results all the time. And that’s what really matters to me.

    Many family members have tried acupuncture (including my husband and daughter) with great success.

    Now, this recipe… Magic Potion (« La potion magique ») seems to be the answer to my mother-in-law’s prayers for she has chronic knee pains.

    I’ll tell her to try this out asap.

    Thanks!
    Eliane

    Répondre
    • septembre 15, 2017 à 9:09
      Permalien

      Dear Eliane,

      Thank you so much for your kind words. Traditional chinese medicine is indeed much older than our traditional medicine.

      You are right, it works. I think the results speak for themselves. For that reason it is more and more applied in the hospitals here in Switzerland too.

      But if suffering is universal, each of us is unique, so I am sure that it is very important to value both medicines and choose the treatment that is the best for us. Only the fusion of knowledge will bring us forwards and give us a better understanding of health.

      About the « potion magique » I do hope your mother-in-law gives it a try. It is a really pleasant way of getting rid of the pain without undesirable side-effects. Now, in automn, while preparing it, the whole house smells so fine !

      I have more to write about it, which will appear next week. So you might come back and discover more on my site.

      I am also writing an article « sous tension » which will be published in the next days, this might be of interest for your mother-in-law.

      I hope I can help her feeling better and better and reaching the quality of life she deserves.

      Waiting for your answer , I wish you a successful experience and a lovely day.

      Sincerely,

      Françoise

      Répondre
  • septembre 24, 2017 à 6:59
    Permalien

    Salut Françoise, je suis contente de découvrir ton site. Justement Mon fils de 15 ans souffre de son dos. Ma maman m’a dit que c’est dû à la croissance et de lui donner des aliments riches en calcium et aussi de lui donner des suppléments. Je voudrais avoir ton avis. Merci aussi pour cette potion magique pour faire disparaître les douleurs : je vais l’essayer pour voir si vraiment mes douleurs disparaissent!!!

    Répondre
    • septembre 25, 2017 à 8:32
      Permalien

      Bonjour Shalini,
      Je suis heureuse que tu aies découvert mon site. Les douleurs de croissance à l’adolescence sont aussi à prendre au sérieux. Il arrive que les garçons poussent trop vite et que les vertèbres se fragilisent. Quant en plus ils font du sport, il faut qu’ils apprennent à écouter leur corps et ne pas croire qu’ils sont invincibles.
      Ta maman a la sagesse de toutes les mamans, bien sûr la nourriture est très importante et des suppléments peuvent être nécessaires, du calcium, du magnésium, suffisamment de vitamine D, surtout en hiver.
      Quant à la potion magique, j’espère qu’elle aura le meilleur effet.
      Tu me donneras des nouvelles ?
      Amicalement
      Anne

      Répondre
  • novembre 3, 2017 à 7:16
    Permalien

    Bonjour Françoise

    Le hasard fait vraiment bien les choses, vraiment ! Je recherchais un site en français d’une personne qui a essayé et qui a développé des méthodes pour soigner des maux de dos de façon la plus naturelle possible sans me ruiner.

    Et voilà que la vie te place sur mon chemin. J’ai une douleur au niveau d’une vertébre entre les deux épaules depuis deux ans et pas moyen de m’en débarasser. Je n’ai pas l’impression que la douleur soit psychosomatique … mais cela rend mes sorties en moto plus difficiles.

    La douleur irradie le long de mon bras gauche. La chiropractie ne fait que soulager temporairement la douleur, et à 51 ans je ne désire pas m’abonner à la médication …. Je vais certainement essayer ta potion magique et la « tester » sur mon père également 🙂 qui souffre de maux de dos récurrents depuis des années.

    De plus, je serais très intréssé à m’inscrire à ton « mailing list » pour recevoir tes prochains articles.

    Bonne continuité dans le partage de tes connaissances !

    Jean-François Boivin, Saguenay, Québec, Canada

    Répondre
    • novembre 6, 2017 à 9:55
      Permalien

      Cher Jean-François,

      Tout d’abord un tout grand merci pour ta considération.

      Plus je vieillis, plus j’ai un rapport heureux avec ce que l’on nomme le hasard. J’espère sincèrement que ton papa et toi profiterez autant que nous des bienfaits de la potion magique. J’imagine le bonheur d’en respirer les effluves en entrant dans une cabane au Canada, alors que dehors la neige remplit l’espace…

      Pour revenir à ton point douloureux entre les épaules, je t’encourage à regarder la vidéo que j’ai postée dans mon article « les maux en face » et d’essayer tout doucement l’exercice. Il n’est pas aussi facile à faire qu’il en a l’air, mais je le trouve tout aussi magiquement efficace.

      Tiens-moi au courant de l’évolution.

      Mon site est tout nouveau et je suis désolée de ne pas avoir encore de « mailing list ». Je vais voir ce que je peux faire à ce sujet.

      Tout de bon et à très bientôt,

      Françoise

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!